Pourquoi tenir un séminaire d’entreprise à Biarritz ?

Conseils Entreprise

Biarritz est classée parmi les villes les plus accueillantes de France. Aussi, si vous avez envie d’un lieu spécial où tenir un séminaire d’entreprise, choisissez-la ! Au Pays Basque, cette ville offre un cadre hors du commun que tous les participants apprécieront.

Pour un séminaire inoubliable, optez pour Biarritz

Changer de lieu pour tenir une réunion ou un séminaire d’entreprise est devenu courant. Même si une entreprise possède des locaux qui peuvent accueillir un séminaire, il lui arrive d’en chercher un autre. Souvent, pour plus de praticité, le séminaire se tient dans la même ville. L’organisation est plus facile, tout le monde peut s’y rendre sans difficulté. A la fin de chaque journée, les participants rentrent tranquillement chez eux. Un changement de lieu est bénéfique pour apporter un vent de nouveauté. C’est toujours plus plaisant de se retrouver dans un endroit inconnu que l’on découvre au fil des jours. Cela permet de casser la monotonie. Mais changer carrément de ville, c’est encore mieux ! Tous les participants sont enthousiastes à l’idée de partir ailleurs. Tout cela a des airs de vacances, même si ce n’est pas réellement le but du voyage. Évidemment, le soir ou tôt le matin, c’est possible de flâner et profiter de la ville d’accueil. Après la réunion, vous aurez tout largement le temps de découvrir l’histoire, les sites d’intérêt et les charmes de la ville. Pourquoi faire un séminaire d’entreprise à Biarritz ? D’abord, soyez certain qu’un séminaire à Biarritz aura l’adhésion de tous. Vous verrez toute votre équipe transportée en attendant patiemment le jour de départ. Même ceux qui connaissent Biarritz seront ravis d’y retourner. Il s’y trouve toujours quelque chose, une activité à faire, un lieu à visiter. Mais ceux qui ne l’ont jamais visitée seront enchantés de pouvoir enfin explorer cette belle ville.

Des endroits adaptés pour un séminaire d’entreprise à Biarritz

Pour que le séminaire prévu soit une réussite, le lieu où le tenir doit allier salle de réunion et activités de détente. Le but d’un séminaire d’entreprise est d’aborder un thème particulier. Mais cette  » escapade  » est aussi une occasion pour permettre à vos collaborateurs de lâcher prise, de s’amuser un peu. Les activités visent à renforcer les liens et la cohésion entre les salariés. Si cet événement professionnel comprend cocktail et buffet ou si c’est un séminaire résidentiel, les lieux ne manquent pas à Biarritz. Il y a par exemple Sofitel Biarritz le Miramar Thalassa Sea and Spa, d’une capacité de 200 personnes. Le Connecteur est d’une capacité de 311 participants et met à votre disposition plus de 8000 m2 d’espace. Novotel Resort Spa Fitness est un autre endroit qui compte 6 salles et vous propose un espace de séminaire modulable. Pour avoir une vue magnifique sur l’océan, choisissez plutôt Mer et Golf Eugénie d’une capacité de 140 personnes. Autre lieu de qualité, c’est l’Espace de l’Océan, parfait pour des workshops, lancement de produit, etc. Le Grand Hôtel Tonic Biarritz est aussi un excellent choix pour un séminaire en plus petit comité. Il ne s’y trouve qu’une salle pouvant accueillir une cinquantaine de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *