Lors d’un transfert d’entreprise, il ne suffit pas de supporter le coût du déménagement. Il faut également payer pour les travaux d’aménagement du nouveau local. Vous pouvez éviter cette deuxième dépense si vous optez pour un bureau flexible ou un bureau opéré.
Pourquoi envisager l’emménagement dans un bureau opéré ?

Les bureaux opérés sont une solution clé en main. En clair, tout est déjà aménagé et prêt pour l’installation immédiate de votre entreprise. Cela signifie que le gestionnaire des bureaux à louer peut conseiller ou gérer le déménagement et l’aménagement des bureaux ou leur rénovation selon vos besoins. En tous les cas, les bureaux sont entièrement meublés et sont conçus pour répondre aux besoins des entreprises modernes. Par exemple, il y a déjà une connexion internet. Cela réduit les coûts directs liés aux travaux d’aménagement.
Mais, en plus, vous n’avez pas à supporter les tâches de supervision (recherche de prestataire, suivi du chantier, etc.). Au lieu de dépenser de l’argent dans de coûteux travaux d’aménagement, utilisez ce budget dans des activités importantes pour la croissance de votre entreprise.
Les bureaux opérés vous offrent la possibilité de changer d’espace en fonction de l’évolution de l’activité de votre entreprise. Par exemple, votre entreprise grandit et vous avez besoin de plus d’espace. Avec la location d’un bureau opéré, il est plus simple de passer à un espace de travail plus grand. Et vous n’avez pas à gérer de nouveaux travaux d’aménagement. De même, si votre activité est au ralenti, vous pouvez facilement réduire la taille de l’espace de travail. Là encore, vous n’avez pas à investir dans des travaux coûteux. Dans les deux cas, il n’y a pas de formalité contraignante de déménagement/emménagement.
Pourquoi choisir un bureau flexible ?

À la différence des bureaux opérés, qui sont des espaces tout-en-un, les bureaux flexibles sont situés dans un endroit partagé. Vous pouvez choisir de changer à tout moment la superficie que vous occupez. En clair, le propriétaire des lieux a déjà réalisé l’aménagement de base. Mais vous avez la possibilité d’ajuster la disposition des postes de travail à votre convenance, sans avoir à supporter d’autres frais. Les espaces communes, comme les salles de réunion ou les salles de détente, sont déjà mis en place. Cela vous évite de devoir les concevoir puis de financer les travaux. En d’autres termes, vous pouvez facilement réduire ou agrandir votre espace de travail au sein de la même structure.
Vous n’avez donc pas besoin de décaisser des sommes astronomiques pour payer des travaux d’aménagement. Mais ce n’est pas tout. Vous n’êtes pas non plus condamné à occuper un espace qui finira par ne plus convenir aux collaborateurs, car les activités de l’entreprise sont appelées à se développer. Sans compter que les bureaux flexibles vous permettent de commencer vos activités immédiatement. Avec cette solution, vous n’attendez pas la fin des travaux, souvent incertains, pour vous installer. Les avantages de cette option ne sont donc pas uniquement financiers. Autrement dit, les bureaux flexibles sont faits pour les entreprises en quête de simplicité.