Pour une raison ou une autre, vous avez dû vous séparer de votre manager ? Ce n’est pas pour autant que votre activité doit s’arrêter. Toutefois, faire tourner une activité sans un dirigeant est quasi impossible. Vous ne pouvez pas non plus vous permettre le luxe d’engager le premier venu pour occuper ce poste. Alors que faire ? Le management de transition est la réponse à votre problème.
Qu’est-ce que le management de transition ?
Les plus grandes comme les petites entreprises peuvent solliciter un manager de transition. Il s’agit d’un genre d’intérim à des postes de responsabilité. Un management de transition est donc une solution temporaire pour assurer la gestion et la continuité de votre entreprise malgré le départ de votre manager.
On fait appel au management de transition pour la réalisation d’un projet comme le remplacement d’un gestionnaire à un poste vacant. Il s’agit de faire appel à des experts pour vous accompagner dans l’administration de votre entreprise et pour assurer le bon développement de votre société malgré les circonstances.
À savoir que le manager de transition se fait payer sous forme d’honoraires. C’est en effet un genre de consultant extérieur qui vient en renfort de votre équipe. Selon le poste occupé et ses exigences ainsi que du profil, les tarifs peuvent aller de 600 à 1 600 euros par jour.
Les avantages du management de transition
Grâce au management de transition, vous pouvez prendre votre temps pour trouver et engager le meilleur profil pour prendre la tête de votre entreprise pendant les années à venir. Pendant ce temps, vous vous assurez qu’un expert en assure l’administration malgré tout.
Un manager de transition, même s’il n’est qu’intérimaire, a tout de même des comptes à rendre sur sa manière de gérer l’entreprise et ses résultats. Il a des objectifs à atteindre pendant qu’il est aux commandes. Il doit être à même de faire évoluer votre activité d’une manière ou d’une autre.
Sachez qu’il existe des managers de transition pour tous les volets de la gestion de votre entreprise : ressources humaines, finance, direction générale, achats et gestion des stocks, etc.
Solliciter l’aide d’un cabinet spécialisé dans le management de transition
Cette solution peut-être à votre disposition en contactant simplement un cabinet de management de transition comme Adequancy. Ce dernier vous présente les meilleurs profils qui peuvent non seulement assurer le bon développement de votre entreprise, mais aussi s’intégrer facilement et rapidement à vos équipes. Ce qui vous garantit la continuité et la productivité de votre société en toute circonstance. Plus de 7 000 managers de transition, et ce, dans différents domaines, vous sont proposés sur le site des cabinets spécialisés. À vous de faire votre choix. Il suffit de quelques clics pour accéder aux différents profils.
Il est à noter que le cabinet de management de transition ne joue que le rôle d’intermédiaire entre vous et les managers de transition. Il vous appartient ensuite de fixer les modalités de réalisation de la prestation et de conclure le contrat.