Pourquoi faire appel à des consultants en portage ?

Conseils

Les consultants en portage travaillent au même titre que des salariés classiques, mais bénéficient de certains avantages dont l’indépendance. Les entreprises sont également nombreuses à profiter du portage salarial. Ce système présente en effet des avantages notables à l’entreprise qui recrute les employés portés.

Un service adapté à des situations variées

Si vous avez envie de travailler tout en gardant votre liberté, découvrez ici le portage salarial en détail. Pour votre entreprise, faire appel à un consultant porté est intéressant, car un consultant est capable de s’adapter à n’importe quelle situation. Il peut facilement s’intégrer dans un milieu de travail spécifique à une entreprise et s’adapter à la manière dont celle-ci s’organise. En revanche, le consultant reste seul maitre de ses horaires de travail. Il s’organise de manière à ce que les objectifs qui lui sont imposés soient atteints. De plus, il doit remettre un rapport d’activité à l’entreprise qui fait appel à ses services.

De l’efficacité dans son travail

Un consultant travaille en toute objectivité. Contrairement à un salarié de l’entreprise, il n’aura pas peur de donner son avis sur un sujet. Ce qui permet à l’entreprise de s’ouvrir à d’autres perspectives qui pourront lui être plus avantageuses. Que ce soit pour un audit ou pour la rédaction d’un cahier des charges, le regard neuf apporté par le consultant peut aider à mener à bien un projet. De plus, un consultant peut disposer d’expériences issues de situations face auxquelles il a déjà été confronté. Son partage d’expérience peut ainsi aider l’entreprise à éviter les éventuels pièges.

Les avantages sur le plan administratif et juridique

La relation qui lie l’entreprise au consultant est différente de celle qui la lie avec ses propres salariés. Avec un consultant, une entreprise ne court pas les mêmes risques juridiques qu’avec un employé en CDD ou CDI. Le consultant est simplement tenu de réaliser la tâche qui lui a été attribuée. Ce qui permet à l’entreprise de faire des gains. La comptabilité est également simplifiée étant donné qu’il suffit de rémunérer le consultant pour le service qu’il a rendu. Il n’est de ce fait pas nécessaire de se soucier des indemnités de fin de contrat, des heures supplémentaires, des cotisations sociales, du congé, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *