Personnes atteintes d’agoraphobie, les métiers les plus appropriés

Conseils

Comme un certain nombre de personnes en France et un peu partout dans le monde, vous êtes atteint d’agoraphobie. Bien sûr, vous avez préféré que ceux qui comptent pour vous le sachent, parce que vous recherchez de l’aide, tout au moins de la compréhension. Vous n’avez pas besoin qu’on s’apitoie sur votre sort, juste que l’on comprenne que ce dont vous êtes victime peut vous handicaper sérieusement dans votre vie. Mais surtout, vous êtes en quête d’un travail compatible avec votre état. Vous vous demandez peut-être s’il existe des métiers qui vous soient adaptés.

Focus sur ce qu’est l’agoraphobie

L’agoraphobie peut être causée par un événement qui s’est produit dans votre vie, lorsque vous étiez enfant ou plus grand. Depuis, vous craignez de vous retrouver dans un endroit inconnu ou tout simplement dans un lieu public. Le fait de vous retrouver au milieu d’une foule, aussi paisible soit-elle vous donne des sueurs froides et des palpitations. Des actions aussi banales comme traverser un pont, monter dans le métro ou dans un autre transport en commun ou faire la queue devant un magasin peut représenter un travail de Titan pour vous. En fait, ne pas vous trouver chez vous, dans le confort de votre intérieur vous met dans tous vos états et la panique vous gagne et vous envahit en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Si vous vous identifiez dans ces descriptions, vous êtes bel et bien atteint d’agoraphobie, ce qui peut être sérieusement invalidant si vous recherchez un travail. En effet, vos activités professionnelles pourraient vous amener à parler en public, à représenter votre entreprise devant une assistance, à partir en voyage. Bref, à vous trouver dans des endroits ouverts à tout vent. Pour trouver un métier et vous épanouir dans la vie, vous devez surmonter votre agoraphobie. Rendez-vous sur http://agoraphobie-solution.fr pour trouver des astuces pour guérir de votre phobie.

Quels métiers s’adressent à vous ?

En attendant de guérir de votre phobie, vous avez besoin de travailler. Puis, le fait que vous souffriez d’agoraphobie ne signifie nullement que vous êtes condamné au chômage. Il vous faut juste trouver un travail compatible avec votre état. Heureusement, les métiers pour les personnes anxieuses existent. Par exemple, pourquoi ne pas envisager de créer votre propre emploi, à partir de chez vous ? Du coup, exit les lieux de travail qui vous tétanisent, les insultes et les moqueries des uns et des autres, le bus à prendre matin et soir, le restaurant bondé, etc. Beaucoup de personnes ont préféré devenir blogueurs professionnels et ils s’en sortent très bien. Ce métier pourrait aussi vous plaire. Il vous est aussi possible d’opter pour la rédaction web, bien sûr, si vous êtes excellent en écriture et en orthographe. Être monteur vidéo est aussi une alternative de choix. Vous pouvez aussi envisager d’être graphiste, community manager. Ces métiers exigent naturellement de grandes aptitudes que vous pouvez acquérir en suivant des cours en ligne. Si vous voulez percer et vous faire un nom, ou tout simplement gagner correctement votre vie, ne lésinez pas sur les études par correspondance, décrochez des diplômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *