Les meilleures écoles à intégrer pour devenir un photographe professionnel ?

Conseils Etudes

Si la photographie est votre passion et que vous désirez en faire un métier, vous devez suivre une formation spécifique dans de grandes écoles réservées pour cela et obtenir un diplôme. Découvrez dans cet article une petite liste des meilleures écoles de photographie au monde parmi lesquelles vous pouvez opter pour suivre une formation et réaliser vos rêves.

La Sir JJ School of Applied Arts

Située à Mumbai en Inde, cette école d’art est considérée comme étant l’un des collèges de photo les plus prestigieux au monde actuellement. L’école offre de nombreuses spécialisations et formations permettant d’apprendre la profession de photographe. Elle délivre plusieurs diplômes dont le Master des Beaux-Arts pour une formation de 2 ans, le Bachelor des Beaux-Arts pour une formation de 4 ans et l’apprentissage professionnel pour une formation de 1 an. Pour intégrer cette école, vous devez avoir quelques compétences en dessin et présenter une dissertation convaincante sur votre choix d’études.

La Film and TV School of the Academy of Performing Arts

Située à Prague, en République tchèque, cette ancienne école de film propose une formation en photographie permettant aux jeunes d’apprendre le photojournalisme ou le traitement d’images dans un laboratoire. Vous pourrez d’ailleurs découvrir dans cette école plusieurs galeries qui exposent les œuvres des élèves. L’école délivre divers diplômes dont le Master, le Licence et la prépa en photographie. Pour l’intégrer, vous devez présenter un bon CV, un bulletin scolaire, un dossier scolaire et un essai personnel montrant vos motivations de photographe.

Le California Institute of Arts

Située à Valencia, en Californie, cette école aussi baptisée CalArts est une institution privée spécialisée dans l’apprentissage de l’art de la photographie, mais aussi du théâtre, de la danse et du design. L’établissement propose différents parcours permettant d’obtenir des diplômes spécifiques. Pour intégrer cette école, les étudiants doivent remplir une demande d’admission en ligne, fournir un portfolio de leurs œuvres photographiques, prouver leurs niveaux d’anglais via un test, présenter des lettres de recommandation provenant d’anciens professeurs et déclarer leurs revenus auprès de l’ambassade américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *