Formation en management de rayon

Formations

La formation en management de rayon a été créée par l’Association Distech Grandes Surfaces, en partenariat avec de grandes enseignes de la grande distribution. Celles-ci sont 15 en tout, dont Casino, Carrefour, Conforama, Géant, etc.

En quoi consiste cette formation ?

Cette formation est aussi en collaboration avec l’ISEM de Montpellier et l’IFRIA-LR. Aussi, si le métier vous intéresse, voici ce que vous devez savoir sur le contenu de la formation : en enseignements généraux d’une durée de 180 heures, vous aurez à étudier en profondeur la gestion comptable et financière, la gestion de l’information, la logistique et le droit dans le cadre de la distribution. En fonction commerce d’une durée de 190 heures, vous étudierez le marketing, le merchandising, la Distribution et les techniques commerciales. Pour la même durée, vous allez approfondir la fonction management, notamment les relations humaines, le jeu d’entreprise, le droit social et la langue international qu’est l’anglais. Puis, pendant 150 heures sera étudié le projet tutore et les périodes en entreprise prendront 25 semaines.

L’admission et les débouchés

Pour être admis à la formation en management de rayon, vous devez être titulaire d’un bac+2 en vente, en commerce, en industrie alimentaire ou détenir un diplôme sur dérogation. L’âge aussi compte car vous devez avoir moins de 26 ans. Vous devez vous soumettre à un entretien individuel avec des représentants des grandes enseignes de la Grande Distribution. Et si vous arrivez à signer un contrat d’apprentissage avec l’une des enseignes partenaires de la formation, c’est seulement à cette condition que vous serez admis à la formation. Au terme de la formation, lorsque vous aurez votre diplôme en management de rayon, avec de l’expérience probante, vous pourrez évoluer et accéder au poste de responsable de secteur, chef de groupe ou autre poste à responsabilité dans un magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *