Des métiers pour les fans de mode et d’habillement

Emploi

Selon un écrivain, dans la vie, il faut faire ce que l’on aime pour ne pas avoir à travailler un seul jour de notre vie. C’est peut-être la raison pour laquelle certains corps de métiers ont vu récemment le jour, tous aussi insolites et attractifs les uns que les autres. Vous qui êtes fans de mode et d’habillement par exemple, voici quelques idées de travail qui paye assez bien.

Personnal Shopper

Le métier de Personnal Shopper est encore récent. Mais il s’est d’ores et déjà invité sur le marché européen, et en France notamment. Selon votre liste de client et vos compétences, en tant que tel, vous pourrez gagner entre 22 000 et 90 000 euros par an. Ce qui est assez lucratif et pouvant vous assurer une certaine stabilité financière. C’est d’ailleurs très bien payer pour simplement faire du shopping. En effet, c’est en cela que consiste le job. Vous devez faire les courses pour vos clients qui vous payent pour que vous fassiez les boutiques. Le rêve !
Pas besoin d’une longue liste de diplôme pour devenir personnal Shopper. Il vous faut simplement le sens du goût, des connaissances en mode et connaitre la morphologie de vos clients.

Styliste et couturière

Pour devenir styliste, il faut être diplômé. Eh oui ! Il y a aujourd’hui dans certains établissements des formations spécifiques pour des diplômes d’art avec une spécialisation stylisme et mode.
Bien que la base est d’être avant tout une couturière, un styliste ne se contente pas de reproduire les modèles, mais d’en créer. Être original, avoir le sens de l’initiative, avoir du goût et une personnalité est de mise dans ce genre de métier.

Conseiller en image

C’est aussi un emploi qui commence à avoir le vent en poupe en France. Dans l’hexagone, celle la plus connue en la matière est Christina Cordula. Elle tient d’ailleurs plusieurs émissions sur M6 qui ne parle que de mode et de beauté.
À l’instar de cette personnalité publique, le rôle d’un conseiller en image est de permettre à chaque client de trouver sa personnalité et le style de vêtement qui lui va. C’est pour le moins facile quand on connait les règles de la morphologie et de l’habillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *